On nous répète constamment que de nombreux produits dont nous nous servons dans la vie quotidienne sont susceptibles de contenir des substances chimiques reconnues comme étant peu sures, et même dangereuses pour la santé.

Tout d’abord, il convient d’apprendre à reconnaître les ingrédients et les substances chimiques dans ces produits, qu’ils soient présents dans nos aliments, dans nos vêtements, dans notre ameublement ou dans nos produits de soins personnels. En nous renseignant au sujet de ces substances chimiques, ou en partageant avec d’autres les connaissances que nous avons déjà acquises, nous pouvons trouver des façons de réduire notre exposition.

Sur le plan positif, que pouvons-nous faire? Voici quelques bonnes options :

Dans notre vie personnelle
Au lieu de vous pencher sur tous les risques et les facteurs qui nuisent à la santé, il vaut mieux adopter quelques habitudes bien simples susceptibles de réduire notre exposition aux substances chimiques toxiques.

Sur une plus grande échelle, impliquez-vous :
Devenez membre du RCSHE! Au moyen de webinaires en ligne gratuits, vous pourrez partager vos opinions avec une variété de participants incluant notamment des éducateurs en santé publique, des chercheurs, et des personnes intéressées ayant des questions à poser ou des inquiétudes à exprimer.